Bienvenue sur le site de l’Association ESR

Qui sommes-nous ?

L’Association ESR est une association d’établissements de santé (hôpitaux, EMS, cliniques, cabinets, etc.) pour les établissements de santé en Suisse.

Notre but est d’unir nos expériences, nos compétences et de partager nos bonnes pratiques sur la thématique du développement durable et de la RSE.

Les avantages de devenir membre

U

Evaluer, comparer et développer votre établissement de santé en matière de durabilité

Profiter des échanges au sein de la communauté de l’Association ESR

Augmenter vos performances sur les enjeux de durabilité

Bénéficier d’un réseau dynamique et engagé ainsi que la mise en relation d’experts en durabilité

Accéder à l’espace membre comprenant des instruments d’aide à la mise en oeuvre et des exemples de bonnes pratiques

P

Apporter une contribution importante au développement durable dans le milieu de la santé

Pour qui ?

L’Association ESR s’adresse aux établissements (hôpitaux, cliniques, EMS, cabinets médicaux/dentaires, pharmacies, etc.) et organismes (associations, ligues, etc) actifs dans les soins et/ou la santé. Une faitière, dont ses membres oeuvrent dans les soins et/ou la santé, peuvent également devenir membre.

Les prochains événements

Séance d'information

L’Observatoire ESR

Découvrez l’Observatoire ESR, ses fonctionnalités d’évaluation, de benchmark de durabilité ainsi que son utilité pour votre établissement.

6 mars de 13h30 à 14h00

Ouvert à tous et gratuit

Webinaire

Les achats responsables

Découvrez des conseils et des exemples pratiques sur la manière d’intégrer les achats responsables.

20 mars de 13h30 à 14h30

Ouvert à tous et gratuit

Besoin de renseignement ?