Webinaire – “Les achats responsables”

20 mars @ 13h30 - 14h30

Description de l’Événement :

L’Association ESR a le plaisir de vous inviter à son webinaire sur les Achats Responsables, une démarche clé pour construire un avenir durable. Rejoignez-nous pour explorer les liens entre les Achats Responsables, les Objectifs de Développement Durable (ODD) et les pratiques éthiques au sein des établissements de santé.

Thèmes Abordés :

1. Lien avec l’ODD : Découvrez comment les Achats Responsables contribuent à la réalisation de l’ODD n°12 “Consommation et production responsables”.
  2. Définition et Caractéristiques : Comprenez en quoi consistent les Achats Responsables, leurs caractéristiques et leur impact positif sur l’environnement et la société.
  3. Intégration dans les Hôpitaux : Explorez les défis et opportunités liés à l’intégration des Achats Responsables dans le contexte hospitalier.
  4. Étapes et Outils : Décryptez les étapes clés pour intégrer les Achats Responsables, ainsi que les outils disponibles pour faciliter ce processus.

Objectifs du Webinaire :

• Sensibiliser les participants à l’importance des Achats Responsables.
  • Fournir des conseils pratiques sur la manière d’intégrer les Achats Responsables dans les établissements de santé.
  • Présenter des exemples concrets et des études de cas inspirants.
  • Répondre aux questions des participants lors d’une session de questions-réponses interactive.

Participation :

Lieu : vidéoconférence – lien envoyé aux inscrits

Public cible : toutes et tous du milieu de la santé

Inscription : obligatoire par mail à info@association-esr.ch

Date :
Heure :