Label ESR

Selon l’atteinte de sa performance en matière de développement durable et de RSE obtenue, l’établissement peut communiquer avec une marque distinctive (label/logo) à travers ses canaux et supports de communication comme, par exemple, son site internet, son rapport d’activité, etc.

Deux niveaux de communication sont possibles :

Label ESR

Atteste de performances exemplaires dans l’ensemble des domaines du Développement durable & de la Responsabilité sociétale (ensemble des blocs du référentiel ESR).

Communication : Label ESR, passerelle vers une Certification EcoEntreprise.

Conditions :

Performances minimales ESR attestées selon les standards ESR, déclaration ESR signée, contrôle administratif via Association ESR, attestations ESR sur demande. Validation par un tiers externe possible et communicable

Option : Démarche ESR sectorielle

Atteste de bonnes performances DD/RSE dans les soins et dans certains des blocs suivants (choix par l’établissement) :

• environnement
  • social
  • économique
  • société

Une démarche ESR sectorielle peut être une étape vers une approche ESR Globale.

Communication : Logo ESR est personnalisé selon les blocs choisis.

Conditions :

Performances minimales ESR attestées dans les blocs choisis selon les standards ESR, Déclaration d’engagement ESR signée, contrôle administratif via Association ESR, attestations ESR sur demande. Validation par un tiers externe possible et communicable.

Documents de base : Standards ESR, Réglement ESR, Label/Logo ESR, Attestation ESR, Declaration d’engagement.